ME AND MY FRIENDS

photo site - me and my friends

BIOGRAPHIE


Le quintet anglais Me and My Friends va sortir son captivant et fascinant second album « Hide Your Way » (Soundway Records) cet été. Un mélange unique et singulier, c’est le son d’une collision frontale de folk anglais avec l’âge d’or de la musique des années 70 d’Afrique de l’Ouest et des Antilles.
Gigantesques harmonies vocales, vertigineuses lignes de violoncelle et de clarinette, colossales lignes de basse et de batterie combinés à une exquise montagne russe d’émotions, de l’euphorie à la mélancolie et inversement.
Lié par un amour mutuel des sonorités vintages baignées de soleil de l’Afrobeat, du Soukous, du Highlife et des racines du Reggae, le groupe réinvente ces influences autour de la voix immédiatement reconnaissable et du jeu de guitare de l’auteur-compositeur-interprète Nick Rasle. Le son du groupe implique une rencontre d’univers musicaux divers : les percussions influencées du gospel de Fred Harper et les sombres lignes de basse de James Grunwell ont constitué le socle pour le grondement du son de la clarinette de Sam Murray, le strident violoncelle et l’irréprochable oreille pour l’harmonie vocale d’Emma Coleman.
Ayant conquis les publics de festivals à travers l’Angleterre avec leur live à couper le souffle, « Hide Your Way » voit le groupe embarquer dans une exploration plus sombre de la souplesse de la rythmique et du jeu qui est venu définir leur son. Un bassin riche et varié d’idées musicales avec un lyrisme plaintif, les chansons racontent un récit de regrets, de corruption, de perte et de tromperie. Le résultat est quelque chose de frais et d’original, marriant le pouvoir vocal émotionnel de la musique folk avec les débuts du jazz et du chant du delta-blues, et des rythmes entraînants de l’âge d’or de l’Afrique de l’Ouest et du coeur et de l’âme des auteurs-compositeurs des racines du reggae.

DISCOGRAPHIE


ME AND MY FRIENDS

« Hide Your Way »

Sortie été 2017

(Soundway Records)

GALERIE


VIDEOS


CONCERTS


 06/10/2017 : Groove Festival – Lausanne